Franc-maçonnerie appelle Dieu «architecte»; Analyser le symbolisme et provenience nom, certains experts estiment que ce nom indique l'universalité entre frères Mason et utiliser ce terme de ne pas créer des dissensions dans leur foi. Il ya des logements avec frères, hébreu, musulman et chrétien et plus précisément Grand Architecte de l'architecte est Dieu.
De mon point de vue, ce terme est biblique ou talmudique, et non un terme inventé par quelqu'un ou au hasard. Le livre de droit Job, Dieu poser quelques questions de loi et lui a demandé se il pouvait répondre ... "Où étais-tu quand je fondais la terre? Dites-moi si vous savez comment dire. Vous savez qui a décidé des mesures Ou qui a étendu au-dessus de la chaîne de la terre mesurée? Ce qui a été armé ou fondations qui mettent la pierre d'angle ". (Chapitre Job 38; 4-6)
La franc-maçonnerie a été fondée par des constructeurs en Angleterre ou en France en 1351, un siècle plus tard, de l'avis des autres et de constructeurs de cours savait très bien ce «pierre angulaire» est la pierre qui prend en charge tous abside ou chapelle, cette pierre bâtisseurs qui ont méprisé comme le Christ nous dit, est la quintessence, sans elle tout se écroule et se effondre tout ... Créez des pièces et des voûtes résistantes de pression préambule pour des milliers d'années, nous dirions miraculeusement. Cette pierre est également connu comme la "clef de voûte".
Pour revenir à la "Architecte" ne veux pas induire les lecteurs à induire en erreur ou mal informés, mais je avoue que ce est une analyse et une opinion personnelle...
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu